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Termes et conditions

§ 1. Définitions

  1. Règlement - ces règles et règlements, qui définissent les principes de conclusion de contrats de vente à distance via la boutique Internet, les principes d'exécution de ces contrats, les droits et obligations des parties au contrat de vente à distance et les principes de réclamation procédure. En ce qui concerne les services fournis par voie électronique, les règles et règlements sont respectivement les règles et règlements visés à l'article 8 de la loi sur les services électroniques.
  2. Client - une personne physique jouissant de la pleine capacité juridique, une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à qui la loi accorde la capacité juridique, qui conclut un contrat de vente à distance avec le vendeur.
  3. Consommateur – personne physique effectuant avec le commerçant une transaction juridique sans rapport direct avec son activité économique ou professionnelle.
  4. Entrepreneur Individuel - personne physique concluant un Contrat de Vente à Distance directement lié à son activité commerciale, lorsque le contenu du présent Contrat indique qu'il n'a pas de caractère professionnel pour cette personne, résultant notamment de l'objet de son activité. activité, mis à disposition sur la base des dispositions du Registre Central d’Activité et d’Information des Entreprises.
  5. Entrepreneur – une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle qui n'est pas une personne morale et à laquelle la loi confère la capacité juridique, exerçant en son propre nom une activité économique ou professionnelle.
  6. Fournisseur:.
    Przedsiębiorstwo Handlowo Produkcyjne AP Maciej Wilk,
    tél. +48 32 329 1129,
    info@taimen.com,
    NIP PL6461009290,
    REGON 272656741.
  7. Adresse du siège social du vendeur:.
    Metalowa 3,
    43-100 Tychy.
  8. Boutique Internet - le site Web exploité par le Vendeur, disponible aux adresses électroniques : https://taimen.fr à travers lequel le Client peut obtenir des informations sur les Biens et leur disponibilité et acheter les Biens ou commander un service.
  9. Contrat de vente à distance - un contrat de vente de biens/contrat de fourniture d'un service numérique ou d'un contenu numérique (le cas échéant), conclu via la boutique en ligne.
  10. Marchandises - un objet mobile que le client peut acheter sur la boutique en ligne.
  11. Service numérique - un service qui permet au Consommateur de :
    1. produire, traiter, stocker ou accéder à des données sous forme numérique ;
    2. le partage de données sous forme numérique qui ont été téléchargées ou créées par le Consommateur ou d'autres utilisateurs de ce service ;
    3. d’autres formes d’interaction via les données.
  12. Contenu numérique – données produites et fournies sous forme numérique.
  13. Politique de confidentialité et de cookies de la boutique en ligne - un document définissant les règles détaillées pour le traitement des données personnelles et l'utilisation des cookies. La politique de confidentialité et de cookies est jointe en annexe 3 aux conditions générales et est disponible à l'adresse https://taimen.fr/fr/privacy-and-cookie-notice.html.
  14. Support permanent - désigne un matériel ou un outil qui permet au Client ou au Vendeur de stocker des informations adressées personnellement au Client ou au Vendeur de telle manière que les informations puissent être consultées à l'avenir pendant une période de temps appropriée aux fins pour lesquelles les informations sont utilisées et qui permettent de reproduire telles quelles les informations stockées, notamment le courrier électronique.
  15. Bon de commande électronique - procédure de commande électronique mise à disposition par le Vendeur à l'Acheteur.
  16. Formulaire de retour électronique - la procédure de retour électronique mise à disposition par le Vendeur à l'Acheteur ; disponible sur https://taimen.fr/fr/returns-open.html.
  17. Formulaire de réclamation électronique - la procédure de réclamation électronique fournie par le vendeur pour l'acheteur ; disponible sur https://taimen.fr/fr/rma-open.html.
  18. Envoi d'une commande - validation d'une commande en cliquant sur le bouton "" par le Client, assimilé à la soumission par le Client d'une déclaration d'intention engageante de conclure un Contrat de Vente à Distance avec le Vendeur.
  19. Compte - un ensemble de données stockées dans la boutique en ligne et dans le système TIC du vendeur concernant un client donné et les commandes passées par le client et les contrats de vente à distance conclus par le client, avec l'aide desquels le client peut passer des commandes, et en temps voulu - annuler ou modifier et conclure des contrats de vente à distance.
  20. Opinion sur le traitement des commandes ou opinion sur des marchandises individuelles - déclarations subjectives et notes attribuées sous forme d'étoiles de 1 à 5.
  21. Commande d'abonnement - une commande créée automatiquement dans le cadre d'un abonnement.
  22. Abonnement - un service électronique qui permet la création automatique de commandes d'abonnement pour des biens spécifiques, selon la récurrence sélectionnée par le client, sans qu'il soit nécessaire de passer des commandes séparées jusqu'à ce que l'abonnement soit terminé.
  23. Paiements cycliques - sont des paiements traités par le service de paiement IdoPay fourni par l'Opérateur et exécutés automatiquement, selon des cycles spécifiques, utilisés pour payer les Ordres de Souscription sur la base du consentement donné par l'Acheteur au début de la Souscription (ordre permanent de la Souscription). Titulaire de la carte).
  24. Opérateur - IdoPayments sp. zoo. dont le siège social est situé "al. Piastów 30, 71-064 Szczecin", inscrite au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district de Szczecin-Centrum à Szczecin, 13e chambre commerciale du registre judiciaire national sous le numéro 0000859711, NIP : 8522666251, REGON : 387039893, au capital social : 800 000,00 PLN. Adresse de livraison : "al. Piastów 30, 71-064 Szczecin", également dénommé : « IdoPayments » qui est un établissement de paiement national au sens de l'article 2, paragraphe 16, de la loi sur les services de paiement du 19 août 2011 (Journal officiel de 2020, article 794 comme modifié)[ci-après : « PSA »].
  25. Carte - une carte de paiement émise dans le cadre des systèmes Visa ou International ou Mastercard International, autorisée par la réglementation de ces systèmes à effectuer des transactions sans présence physique.

§ 2 Dispositions générales

  1. types et étendue des services fournis par voie électronique :
    1. conclusion de contrats de vente en ligne - en ce qui concerne les marchandises vendues dans la boutique Internet,
    2. principes d'inscription et d'utilisation d'un Compte dans le cadre de la Boutique Internet,
    3. ajouter des avis, des commentaires et des notes - le Client peut ajouter un avis ou un commentaire à sa commande,
    4. envoi d'e-mails dans lesquels le Vendeur confirme la réception d'une commande, la réception éventuelle du paiement, l'acceptation d'une commande pour traitement.
  2. L'utilisation de la Boutique en ligne est possible à condition que le système informatique utilisé par le Client réponde aux exigences techniques minimales suivantes :
    1. navigateurs Web dans la version actuelle, par exemple :
      • Firefox
      • Chrome
      • Microsoft Edge
    2. n'importe quel programme pour visualiser des fichiers au format PDF.
  3. Le contenu situé sur les pages de la Boutique Internet, y compris les descriptions des Biens et les prix, constitue une invitation à conclure un contrat au sens de l'article 71 du Code civil.
  4. Le vendeur mettra à disposition les présentes conditions générales ainsi que les annexes via un lien sur la page d'accueil avant, pendant et après la conclusion du contrat de vente à distance. L'Acheteur peut le télécharger et l'imprimer.
  5. Afin d'assurer la sécurité de la transmission des messages et des données dans le cadre des services fournis, la Boutique en ligne prend des mesures techniques et organisationnelles adaptées au degré de sécurité des services fournis, notamment des mesures pour empêcher des personnes non autorisées d'obtenir et de modifier données personnelles transmises sur Internet.

§ 3 Commandes

  1. passer une commande dans la boutique en ligne peut être effectué via un compte ou choisir l'option d'achat sans inscription, auquel cas un compte interne est créé, sur la base duquel le client peut créer un compte. Le compte interne est conservé jusqu'à ce que les données soient supprimées du système ou que le compte soit bloqué.
  2. L'achat s'effectue en remplissant un bon de commande électronique disponible sur les pages de la Boutique en ligne. La sélection des Marchandises commandées s'effectue en les ajoutant au panier. Le Bon de Commande Electronique précise notamment quels Biens, à quel prix et en quelles quantités le Client souhaite commander à l'endroit indiqué par lui. Le Client prend les mesures techniques appropriées en fonction des messages affichés.
  3. Une fois que le Client aura renseigné toutes les données nécessaires, un récapitulatif de la commande passée s'affichera. Le récapitulatif de la commande contiendra des informations concernant : les données d'identification du vendeur, l'objet de la commande, le prix unitaire et total des marchandises commandées, y compris la livraison et les autres frais, le cas échéant, le mode de paiement sélectionné, le mode de livraison sélectionné, le délai et coût de livraison.
  4. Si l'objet du contrat est la fourniture de Contenus Numériques ou de Services Numériques qui ne sont pas stockés sur un support matériel ou des services fournis par voie électronique ou à distance - le Consommateur dans la case à cocher supplémentaire requise pour passer la commande et située sur le Bon de Commande Electronique donne le consentement suivant : « J'accepte la livraison d'un contenu numérique non enregistré sur un support matériel ou le début de la prestation avant l'expiration d'un délai de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat et je reconnais la perte du droit de rétractation. ". Le Vendeur accusera réception du consentement susvisé par email.
  5. Pour passer une Commande, il est nécessaire de fournir dans le Formulaire de Commande Electronique les données personnelles marquées comme obligatoires, d'accepter le contenu des Conditions Générales, d'envoyer la Commande en appuyant sur le bouton "".
    1. L'envoi d'un bon de commande électronique par le Client constitue une déclaration ferme d'intention de conclure un Contrat de Vente à Distance, conformément au contenu des présentes Conditions Générales.
    2. Le Contrat de Vente à Distance est réputé conclu au moment où le Vendeur accepte le Bon de Commande Electronique, ce qui est confirmé par l'affichage à l'Acheteur d'un message confirmant l'acceptation de la commande et indiquant son numéro.
    3. Après avoir conclu un Contrat de Vente à Distance, le Client reçoit une confirmation de la commande passée sous forme d'e-mail, qui comprend : la confirmation de l'acceptation de la commande et la confirmation définitive de tous les éléments importants de la Commande et des conditions générales de le contrat de vente à distance conclu (Conditions générales de la boutique en ligne, y compris les pièces jointes n° 1 et 2), les données du vendeur, la responsabilité du vendeur pour la qualité de l'exécution, sur les services fournis par le vendeur après la vente et sur la manière et les effets de se retirer de l'accord. Les instructions sur les modalités et les effets de la résiliation du contrat figurent à l'annexe 1.
    4. Jusqu'à ce que le Vendeur commence le traitement de la commande :
      1. le Client peut modifier sa commande en utilisant la solution technique disponible sur la page Bon de Commande Electronique et en reprenant l'intégralité du parcours de commande. La commande est modifiée en passant une nouvelle commande qui remplace celle passée précédemment. Alternativement, le paiement effectué par le Client est crédité sur la nouvelle commande et, en cas de trop-payé, il est reversé sur le compte bancaire à partir duquel le paiement a été effectué.
      2. Le Client peut annuler sa commande en sélectionnant l'option « annuler la commande » disponible sur la page Formulaire de commande électronique.
    5. Si le Client annule la commande, le Vendeur remboursera le paiement reçu dans un délai de 3 jours ouvrés. Le paiement sera remboursé en utilisant le même moyen de paiement utilisé par le Client.
    6. Le délai de traitement de la Commande est compris entre 1 et 10 jours ouvrés à compter de la date de conclusion du contrat.

§ 4 Paiement

  1. La boutique en ligne offre la possibilité de payer sous forme de prépaiement, contre-remboursement (avec acompte après la livraison)[iai:if_cash_on_delivery_available -fin]. L'option de paiement différé est possible dans des situations convenues individuellement avec le Vendeur.
  2. Le paiement des marchandises peut être effectué par le mode choisi au moment de la commande sur le formulaire de commande électronique.
  3. les méthodes de paiement prépayées actuellement disponibles dans la boutique en ligne sont disponibles sur https://taimen.fr/fr/payments.html.

§ 5 Livraison

  1. Sur le Bon de Commande Electronique, le Client sélectiona le mode de livraison en cochant le choix effectué.
  2. Dans le cas où les marchandises ne seraient pas récupérées par le client, entraînant le retour des marchandises au vendeur, le vendeur peut résilier le contrat de vente, après avoir appelé le client dans un e-mail fourni lors du processus d'achat pour exécuter. l'entrepreneur. La résiliation du contrat s'effectue par une déclaration au Client sous forme d'e-mail.
  3. Dans la situation indiquée au point 2, le Vendeur est tenu de restituer immédiatement au Client le paiement reçu pour les Biens achetés par le Client.
  4. Les méthodes de livraison actuellement disponibles dans la boutique en ligne sont disponibles sur https://taimen.fr/fr/delivery.html.

§ 6 Résiliation du contrat - formulaire de retour électronique

  1. Un consommateur ayant conclu un Contrat de Vente à Distance peut, dans un délai de 14 jours, se rétracter sans indication de motif. En cas de résiliation d'un contrat de vente à distance, le contrat est considéré comme non conclu.
  2. L'entrepreneur individuel a également le droit de résilier le contrat selon les termes des paragraphes 6 et 7 des présentes. Dans la mesure où les paragraphes 6 et 7 des présentes conditions générales font référence au consommateur, il faut également entendre l'entrepreneur individuel.
  3. En cas de résiliation du contrat, le Consommateur ne supportera que les frais directs de retour des Marchandises.
  4. La déclaration du Consommateur doit exprimer clairement sa volonté de résilier le contrat, notamment le Consommateur peut :
    1. utilisez le formulaire de retour électronique disponible sur le site Internet de la Boutique en ligne : https://taimen.fr/fr/returns-open.html.
    2. résilier le contrat en utilisant le formulaire de rétractation joint en Annexe 2 - en l'envoyant à l'adresse enregistrée du Vendeur.
    3. Le Vendeur confirmera immédiatement sur un support durable le fait de la réception de la déclaration de rétractation du contrat présentée de la manière indiquée aux alinéas 1 et 2.
  5. L'envoi du décompte avant son expiration suffit à respecter le délai.
  6. Le délai de rétractation du contrat commence à courir :
    1. pour un contrat en exécution duquel le Vendeur livre les Biens, étant tenu d'en transférer la propriété - à compter de la prise de possession des Biens par le Consommateur ou un tiers autre que le transporteur indiqué par le Consommateur, et en cas de contrat qui :
      1. implique plusieurs articles livrés séparément, en lots ou en parties - à partir de la prise de possession du dernier article, lot ou partie ;
      2. consiste en la livraison régulière de marchandises sur une période de temps définie - à compter de la prise de possession du premier article ;
    2. pour les autres contrats - à compter du jour de la conclusion du contrat.
  7. Le formulaire de déclaration de rétractation du contrat (Annexe n° 2 au présent Règlement) et les informations sur l'exercice du droit de rétractation (Annexe n° 1 au présent Règlement) doivent être fournis sous forme électronique.
  8. En cas de rétractation du Contrat de fourniture de Contenu numérique ou de Service numérique, le Vendeur peut empêcher le Consommateur d'utiliser davantage le Contenu numérique ou le Service numérique, notamment en empêchant le Consommateur d'accéder au Contenu numérique ou au Service numérique.
  9. En cas de rétractation du Contrat de fourniture d'un Contenu numérique ou d'un Service numérique, le Consommateur cessera d'utiliser ce Contenu numérique ou ce Service numérique et de le mettre à la disposition de tiers.
  10. Le droit de rétractation d'un Contrat de Vente à Distance ne s'applique pas aux contrats indiqués à l'article 38 de la Loi du 30.05.2014. (Journal des lois de 2019, article 134) sur les droits des consommateurs, entre autres contrats :
    1. pour la fourniture de services dont le Consommateur est tenu de payer le prix, si le Vendeur a exécuté la prestation dans son intégralité avec le consentement exprès et préalable du Consommateur, qui a été informé avant le début de l'exécution qu'après l'exécution du Vendeur il perdra le droit de résilier le contrat et l'a reconnu.
    2. dans lesquels le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier qui ne sont pas sous le contrôle du commerçant et qui peuvent survenir avant la fin du délai de rétractation ;
    3. dont l'objet de prestation est un bien qui n'est pas préfabriqué, produit selon les spécifications du consommateur ou destiné à répondre aux besoins individuels du consommateur ;
    4. dont l'objet de prestation est un article livré dans un emballage scellé qui, une fois ouvert, ne peut être retourné pour des raisons de santé ou d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison ;
    5. pour la fourniture d'enregistrements sonores ou visuels ou de programmes informatiques fournis dans un emballage scellé si l'emballage est ouvert après la livraison ;
    6. la fourniture d'un Contenu Numérique non fourni sur un support matériel dont le Consommateur est redevable du prix, si le Vendeur a commencé l'exécution avec l'accord exprès et préalable du Consommateur, qui a été informé avant le début de l'exécution qu'après suite à l'exécution du vendeur, le consommateur perd le droit de résilier le contrat et l'a reconnu ;
    7. dont l'objet est un article périssable ou un article à courte durée de conservation et dans lequel l'objet de la prestation sont des articles qui sont, par nature, indissociables des autres articles après livraison ;
    8. pour la fourniture de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception d'un contrat d'abonnement ;
    9. conclu par vente aux enchères publiques ;
    10. pour la fourniture d'un hébergement autre qu'à des fins d'habitation, le transport de marchandises, la location de voitures, la restauration, les services liés aux loisirs, au divertissement, aux événements sportifs ou culturels, si le contrat précise le jour ou la période d'exécution de la prestation ;
    11. lorsque l'objet de la prestation est des boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché sur lequel le commerçant n’a aucun contrôle ;

§ 7 Effets de la résiliation du contrat

  1. Le Vendeur devra, dans les 14 jours à compter de la date de réception de l'avis de rétractation du Contrat de vente d'un article, rembourser au Consommateur tous les paiements effectués par le Consommateur, y compris les frais de livraison, correspondant au mode de livraison le moins cher. livraison offerte par le Vendeur.
    1. Le remboursement des paiements sera effectué en utilisant le même mode de paiement utilisé par le Consommateur.
    2. Si le Consommateur, pour exercer son droit de rétractation, utilise le Formulaire de Retour Electronique - les fonds seront remboursés selon la méthode choisie et sur le compte bancaire fourni par le Consommateur.
    3. Si le Vendeur n'a pas proposé de récupérer les Biens auprès du Consommateur lui-même, le Vendeur peut différer le remboursement du paiement reçu du Consommateur jusqu'à ce qu'il ait reçu les Biens ou que le Consommateur ait fourni la preuve de leur retour, quel que soit l'événement qui se produit en premier.
  2. Le Vendeur peut proposer au Consommateur de récupérer lui-même les Biens auprès du Consommateur. Toutefois, si le Vendeur n'a pas fait une telle offre, le Consommateur doit restituer la chose au Vendeur (ou à une personne autorisée par le Vendeur à la récupérer) immédiatement, mais au plus tard 14 jours à compter du jour où il s'est rétracté. contracter. Pour respecter le délai, il suffit de retourner l'article avant son expiration. Les marchandises que le Consommateur retourne doivent être expédiées à l'adresse du siège social du Vendeur.
  3. Le Consommateur sera responsable de toute diminution de la valeur des Biens résultant de leur utilisation au-delà de ce qui est nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Biens.
  4. Le Consommateur ne peut pas résilier le contrat si le Contenu numérique ou le Service numérique est fourni en échange du paiement d'un prix et que le défaut de conformité du Contenu numérique ou du Service numérique avec le contrat est sans importance.
  5. Le Vendeur peut demander la restitution du support matériel sur lequel il a fourni le Contenu Numérique dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la déclaration de rétractation du Consommateur. Le Consommateur devra restituer le support immédiatement et aux frais du Vendeur.
  6. Le Vendeur sera tenu de restituer le prix uniquement à la partie correspondant au Contenu Numérique ou Service Numérique non conforme au contrat et au Contenu Numérique ou Service Numérique, l'obligation de fourniture étant caduque du fait de la résiliation du contrat.

§ 7a. Garantie

Tous les produits achetés dans notre magasin sont neufs et bénéficient d'une garantie du fabricant. En cas de dommages aux marchandises, veuillez envoyer les marchandises endommagées accompagnées d'une description du défaut et du reçu original. Vous nous livrez l'envoi à vos frais. La période et les conditions de garantie dépendent du fabricant et varient généralement d'un an. Dans le cas de certains produits, il existe des garanties à vie.

  1. Vêtements Taimen :
    • En cas de défauts causés par l'usure normale typique d'un produit donné, de perforation, de déchirure, de dégradation naturelle des matériaux sur une longue période de temps ou d'autres défauts causés par l'utilisation, nous mettrons tout en œuvre pour réparer les biens achetés chez nous à un prix raisonnable.
  2. Waders et vestes :
    • jusqu'à 1 an à compter de l'achat : Nous prendrons en charge les frais de réparation au cours de la première année suivant l'achat.
    • Sur une année : tarification individuelle, mais le coût de la réparation est généralement de 40 EUR.
    • Procédure : Pour bénéficier d'une réparation sous garantie, merci de nous contacter par e-mail via le formulaire de l'onglet contact et de décrire votre problème afin que nous puissions faire une évaluation préliminaire du dommage et de la marche à suivre. En réponse, nous vous confirmerons dans un premier temps le coût de réparation des vestes et waders achetés sur un an.
    • Les marchandises endommagées doivent être livrées à vos frais, mais nous vous les renverrons à nos frais. Lorsque vous nous envoyez des marchandises, vous pouvez utiliser notre service de retour moyennant des frais ou l'envoyer par n'importe quel coursier ou bureau de poste de votre choix. N'oubliez pas que pour que nous puissions réparer l'article, il doit être propre et sec. Après réception des marchandises, nous procéderons à une évaluation appropriée pour savoir si les marchandises sont aptes à la réparation, ou si le coût de la réparation dépasse le montant indiqué ci-dessus, nous vous en informerons, suspendant la réparation jusqu'à ce que vous l'acceptiez. Si vous n'acceptez pas les marchandises, elles vous seront renvoyées. Habituellement, les marchandises sont réparées dans les 14 jours suivant la réception de l'envoi, mais dans certains cas, ce délai peut être plus long.
  3. Vêtements Taimen :
    • En cas de défauts causés par l'usure normale typique d'un produit donné, de perforation, de déchirure, de dégradation naturelle des matériaux sur une longue période de temps ou d'autres défauts causés par l'utilisation, nous mettrons tout en œuvre pour réparer les biens achetés chez nous à un prix raisonnable.
  4. Waders et vestes :
    • jusqu'à 1 an à compter de l'achat : Nous prendrons en charge les frais de réparation au cours de la première année suivant l'achat. Plus d'un an à compter de l'achat : évaluation individuelle, mais le coût de la réparation est généralement de 40 euros.
  5. Procédure:
    • Afin de bénéficier d'une réparation sous garantie, merci de nous contacter par e-mail via le formulaire de l'onglet contact et de décrire votre problème afin que nous puissions faire une évaluation préliminaire du dommage et de la marche à suivre. En réponse, nous vous confirmerons dans un premier temps le coût de réparation des vestes et waders achetés sur un an.
    • Les marchandises endommagées doivent être livrées à vos frais, mais nous vous les renverrons à nos frais. Lorsque vous nous envoyez des marchandises, vous pouvez utiliser notre service de retour moyennant des frais ou l'envoyer par n'importe quel coursier ou bureau de poste de votre choix. N'oubliez pas que pour que nous puissions réparer les marchandises, celles-ci doivent être propres et sèches. Après réception des marchandises, nous procéderons à une évaluation appropriée pour savoir si les marchandises sont aptes à la réparation, ou si le coût de la réparation dépasse le montant indiqué ci-dessus, nous vous en informerons, suspendant la réparation jusqu'à ce que vous l'acceptiez. Si vous n'acceptez pas les marchandises, elles vous seront renvoyées. Habituellement, les marchandises sont réparées dans les 14 jours suivant la réception de l'envoi, mais dans certains cas, ce délai peut être plus long.

§ 8 Réclamation

  1. Une réclamation concernant un défaut des Biens ou la non-conformité des Biens au Contrat de Vente à Distance conclu peut être déposée :
    1. via le formulaire de réclamation électronique ;
    2. par écrit à l'adresse du siège social du Vendeur ou par e-mail à info@taimen.com.
  2. Dans la notification, il est nécessaire de préciser un défaut que présentent les marchandises, de l'avis de l'acheteur, des réclamations contre le vendeur et, si possible, de documenter ledit défaut et de fournir une preuve d'achat des marchandises dans la boutique en ligne. . Le Vendeur répondra à la réclamation dans les 14 jours suivant sa réception. S'il n'a pas répondu dans le délai susmentionné, il sera considéré comme ayant accusé réception de la réclamation. La réponse à la réclamation sera fournie par le Vendeur à l'Acheteur par écrit ou sur un support durable.
  3. Les démarches à suivre par l'Acheteur afin de déposer une réclamation, y compris le mode de livraison des Biens faisant l'objet de la réclamation au Vendeur, sont indiquées à différentes étapes dans le Formulaire de Réclamation Electronique.
  4. Dans le cas où le Vendeur considère la réclamation comme justifiée : les frais de remplacement, de réparation, y compris les frais d'expédition associés à la réclamation des Marchandises seront à la charge du Vendeur.
  5. Le Vendeur est responsable envers le Consommateur, ainsi qu'envers l'Entrepreneur Individuel, du défaut de conformité du Bien avec le Contrat de Vente à Distance selon les principes qui résultent de la Loi du 30.05.2014 relative aux Droits des Consommateurs.
    1. Le Vendeur sera responsable de la non-conformité des Biens au Contrat de Vente conclu à distance existant au moment de sa livraison et divulgué dans un délai de deux ans à compter de cette date, à moins que la durée d'utilité des Biens, spécifiée par le Vendeur, ne soit plus long.
    2. Le Vendeur réparera ou remplacera les Marchandises dans les 14 jours suivant la réception de la réclamation. Les frais de réparation ou de remplacement, comprenant notamment les frais de port, de transport, de main d'œuvre et de matériel, seront à la charge du Vendeur.
    3. Le Consommateur devra mettre les Biens soumis à réparation ou à remplacement à la disposition du Vendeur. Le Vendeur récupérera les Marchandises à ses frais.
  6. Le vendeur livrera les marchandises exemptes de défauts et sera responsable envers l'entrepreneur des défauts des marchandises achetées selon les termes du Code civil.
  7. La livraison du Contenu numérique ou du Service numérique au Consommateur ou à l'Entrepreneur Individuel sera effectuée conformément aux principes découlant de la loi du 30.05.2014 relative aux droits des consommateurs.
    1. Le Contenu numérique sera réputé avoir été livré lorsque le Contenu numérique ou les moyens permettant l'accès au Contenu numérique ou le téléchargement du Contenu numérique ont été mis à la disposition du Consommateur ou sur un appareil physique ou virtuel que le Consommateur a sélectionné de manière indépendante. à cette fin, ou lorsque le consommateur ou un tel appareil y a accédé.
    2. Le Contenu numérique est réputé avoir été livré lorsque le Consommateur ou l'appareil physique ou virtuel que le Consommateur a sélectionné de manière indépendante à cet effet y a accédé.
    3. Le Vendeur mettra le Contenu Numérique ou le Service Numérique en conformité avec le contrat dans un délai de 21 jours à compter du moment où le Vendeur est informé par le Consommateur du défaut de conformité au contrat et sans inconvénient indu pour le Consommateur, compte tenu de leur nature et le but pour lequel ils sont utilisés. Les frais de mise en conformité du Contenu numérique ou du Service numérique au Contrat sont à la charge du Vendeur.

§ 9 Avis

  1. Un avis sur le traitement d'une commande ou un avis sur un Article peut être déposé lors d'une visite de la Boutique en Ligne en cliquant sur l'interface à côté de l'Article ou en cliquant sur le lien fourni dans l'email. L’ajout d’un avis est volontaire et gratuit. Le client ne peut placer qu’une seule évaluation par commande. 2.
  2. Dans les notes, le client peut attribuer une note de 1 à 5 et ajouter un commentaire verbal limité à 65535 caractères.
  3. Les évaluations sont stockées et affichées publiquement sur le site Internet de la boutique en ligne, ainsi que sur les sites Internet https://zaufaneopinie.idosell.com et https://trustedreviews.idosell.com.
  4. Le Vendeur vérifie les Avis à l'aide de l'adresse e-mail utilisée lors du processus d'achat des Biens en question. Un avis émis par une personne utilisant l'adresse e-mail utilisée lors du processus d'achat est marqué sur le site Internet de la boutique avec le commentaire « avis confirmé par l'achat ». Tout autre Avis est marqué comme un « avis non confirmé par un achat ».
  5. Le Vendeur peut publier des Avis sur une Marchandise donnée depuis ses autres Boutiques en ligne.
  6. Le Vendeur ne modifiera pas les Avis quant à leur contenu ni aux étoiles attribuées.
  7. L'acheteur est seul et unique responsable du contenu de l'avis. Le vendeur se réserve le droit de supprimer un avis dans les conditions prévues par la loi et les présentes conditions générales.
  8. La soumission d'informations fausses, trompeuses, vulgaires, agressives, offensantes ou manifestement immorales est interdite. Il est également inacceptable de mettre en ligne des contenus illégaux, portant atteinte aux droits de tiers ou constituant un acte de concurrence déloyale. 9.
  9. Le Client s'engage à ne pas placer de contenu contenant des liens vers des sites Internet externes, à caractère promotionnel ou publicitaire ou contenant des données personnelles de tiers.
  10. Le contenu de la note pourra être masqué aux autres utilisateurs de la Boutique à la demande expresse du Client, mais la note attribuée sera incluse dans la note globale de la Boutique et des Marchandises.

§ 10 Propriété intellectuelle

  1. Le Client déclare qu'il ne jouit d'aucun droit, y compris les droits d'auteur ou droits voisins sur les évaluations et déclarations publiées par lui, à l'exception du droit d'utiliser la boutique en ligne de la manière spécifiée dans les Conditions générales. Le Client ne dispose d'aucun droit d'enregistrement, de reproduction, de mise à disposition, de publicité ou de diffusion du contenu, à moins qu'un tel droit ne résulte des dispositions légales ou des présentes Conditions Générales.
  2. Le Client n'a pas le droit d'intervenir de quelque manière que ce soit sur le contenu, notamment le contenu, la structure, la forme, les graphiques, le mécanisme de fonctionnement ou d'autres éléments de la boutique en ligne.
  3. En plaçant des Opinions dans la Boutique en ligne, qui constituent des œuvres au sens de la loi du 4.2.1994 sur le droit d'auteur et les droits voisins, le Client accorde au Vendeur une licence non exclusive et gratuite, illimitée dans le temps et dans le territoire, pour utiliser ces œuvres par le Vendeur, ainsi que le droit d'accorder une sous-licence, qui comprend la mise à disposition de l'œuvre au public de telle manière que chacun puisse y avoir accès à un lieu et à un moment choisis individuellement par lui (Internet) . L'autorisation est accordée pour tous les domaines d'exploitation connus au moment de son octroi, notamment les domaines d'exploitation suivants :
    1. dans le domaine de l'enregistrement et de la multiplication de l'œuvre par toute technique - notamment par impression, reprographie, enregistrement magnétique, technique numérique, c'est-à-dire utilisant toute technique sur tout support audiovisuel ou visuel, notamment sur disques audiovisuels, CD, disque informatique, en un réseau multimédia, y compris Internet et les services en ligne associés ainsi que la multiplication, l'enregistrement, l'utilisation sur Internet, la publicité, la multiplication de l'enregistrement sous forme électronique dans la mémoire de l'ordinateur et dans les réseaux internes et externes,
    2. utilisation de l'ensemble ou de fragments ou de tous éléments de l'œuvre, avec possibilité d'apporter des modifications résultant de la nature du support en ligne donné - dans toutes publications, notamment en ligne, numériques, newsletters et informations, seules ou en combinaison avec d'autres œuvres ou fragments d'œuvres; utilisation en totalité ou par fragments à des fins de promotion et de publicité, notamment sous forme de publicité audiovisuelle, audio, médiatique.
    3. dans le cadre du commerce de l'original ou des copies sur lesquelles l'œuvre a été fixée - commercialisation, prêt, location de l'original ou des copies,
    4. dans le cadre de la diffusion de l'œuvre d'une manière autre que celle spécifiée ci-dessus - l'exécution publique, l'exposition, l'affichage, la reproduction, ainsi que la diffusion et la rediffusion, ainsi que la mise à disposition de l'œuvre au public d'une manière permettant à chacun de y avoir accès en un lieu et à une heure choisis par eux,
    5. utilisation d'œuvres à des fins promotionnelles et marketing ;
  4. la suppression du Compte par le Client ou d'un Avis conformément à l'article 9, point 8 n'affectera pas la validité de la licence susmentionnée.

§ 11. Règles de vente dans le modèle Abonnement.

  1. Un service électronique sous forme d'Abonnement peut être fourni par le Vendeur à l'Acheteur.
  2. l'utilisation de l'Abonnement permet la livraison cyclique des Biens sélectionnés, à des intervalles indiqués par le Client, sans qu'il soit nécessaire de passer des commandes ultérieures jusqu'à ce que l'Abonnement soit terminé. Le paiement de l'Abonnement s'effectue exclusivement par le mécanisme de Paiement Cyclique et uniquement via une seule Carte.
  3. La désinscription d'une Carte d'un Abonnement met fin à l'Abonnement.
  4. Les transactions dans le cadre des paiements récurrents ne seront traitées qu'après enregistrement préalable du titulaire de la carte auprès de l'opérateur (ou de l'entité par l'intermédiaire de laquelle l'opérateur gère les transactions). L'inscription servira à authentifier que le Client commandant le Paiement Cyclique est le titulaire légitime de la Carte à débiter. Avant d'enregistrer la Carte sur le site Transaction, le Client est tenu de donner son accord pour être débité régulièrement en initiant le service de Paiement Cyclique. Le consentement est stocké dans le service de l'Opérateur.
  5. Le Client crée un Abonnement en sélectionnant cette forme d'achat dans le Formulaire de Commande Electronique. Une confirmation de la création de l'Abonnement est envoyée immédiatement à l'adresse email de l'Acheteur indiquée lors de la première Commande d'Abonnement.
  6. Le Client gérera l'Abonnement via le Compte selon les options disponibles.
  7. L'Abonnement est à durée indéterminée.
  8. Le Client peut résilier l'Abonnement à tout moment. La résiliation de l'Abonnement par le Client équivaut au retrait du consentement aux frais ultérieurs pour les Paiements Récurrents. Dans cette situation, aucun autre ordre de souscription ne sera créé. Si la résiliation de l'Abonnement intervient après la date indiquée dans l'e-mail visé à l'article 11, la Commande d'Abonnement en cours sera la dernière à être créée.
    a). La résiliation de l'Abonnement sera effectuée par l'Acheteur en sélectionnant l'option « Résilier l'Abonnement » dans les paramètres de l'Abonnement concerné, disponibles lorsque le Client se connecte depuis son Compte.
    b). L'Acheteur peut également résilier l'Abonnement en envoyant un e-mail au personnel de la boutique info@taimen.com.
  9. Le Marchand a le droit de résilier l'Abonnement, ce dont il informera l'Acheteur par e-mail ou par téléphone au moins 7 jours à l'avance. Dans cette situation, aucun crédit ne sera prélevé sur la Carte et aucune autre Commande d’Abonnement ne sera créée.
  10. Le Vendeur aura le droit de modifier les prix des Marchandises pendant l'Abonnement, ce dont l'Acheteur sera informé dans la correspondance électronique mentionnée à la clause . 11.
  11. Le Vendeur enverra à l'Acheteur un e-mail concernant la création de l'Ordre de Souscription avec son objet, sa quantité, son prix (y compris le changement de prix le cas échéant), la date d'exécution et la date du retrait prévu des fonds de la Carte - non au plus tard 3 jours avant le retrait des fonds de la Carte. Par ailleurs, le Vendeur informera l'Acheteur de la possibilité de résilier l'Abonnement en joignant un lien menant aux paramètres permettant la résiliation d'un Abonnement donné à partir du niveau du Compte Client et de la date jusqu'à laquelle celle-ci sera effective. Si l'Abonnement est résilié après la date indiquée dans l'e-mail, la résiliation sera effective pour les Commandes d'Abonnement ultérieures. Cela signifie que l'abonnement sera résilié, mais que la commande d'abonnement en cours sera la dernière à être exécutée.
  12. Si la tentative de débit de la Carte échoue, le Client sera informé par e-mail que le paiement ne pourra pas être encaissé. Les raisons possibles pour ne pas pouvoir débiter le paiement sont : le manque de fonds sur la Carte, l'expiration de la Carte ou des problèmes techniques.
  13. L’expiration de la Carte associée à l’Abonnement ou l’impossibilité d’autoriser un ordre de paiement pour d’autres raisons entraînera la résiliation de l’Abonnement.
  14. La commande d’Abonnement ne sera traitée qu’après le débit réussi de la Carte.
  15. La résiliation de l'Abonnement entraînera la résiliation immédiate du contrat de vente des Biens.

§ 12 Dispositions finales

  1. Ces conditions d'utilisation entrent en vigueur le 2022.02.01.
  2. Dans le cas où l'une des dispositions des présentes Conditions Générales serait modifiée ou invalidée par une décision d'une autorité compétente ou d'un tribunal, les dispositions restantes resteront en vigueur et lieront le Vendeur et le Client.
  3. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales. Tout accord conclu avant la date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sera mis en œuvre sur la base de la réglementation en vigueur à la date de conclusion de l'accord.
  4. La loi applicable au règlement de tout litige lié aux Conditions Générales sera la loi polonaise. Ces litiges seront réglés par le tribunal communal localement compétent. Le Client Consommateur peut également recourir à des voies extrajudiciaires pour traiter les réclamations et poursuivre les réclamations. Toutes les informations sur les moyens extrajudiciaires de traitement des plaintes et de poursuite des réclamations peuvent être obtenues sur le site Internet de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs à l'adresse : www.uokik.gov.pl. Dans le même temps, nous tenons à vous informer que les procédures indiquées sont de nature volontaire et que les deux parties doivent y consentir.
  5. Conformément au règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013, nous vous informons que la plateforme de règlement en ligne des litiges entre consommateurs et commerçants au niveau de l'UE (plateforme ODR) est disponible à l'adresse http:/ /ec.europa.eu/consumers/odr. La plateforme ODR est un site Internet à guichet unique destiné aux consommateurs et aux commerçants cherchant une résolution extrajudiciaire d'un litige concernant des obligations contractuelles découlant d'un contrat de vente ou de service en ligne.

§ 13. Annexe 1 - Informations concernant l'exercice du droit de rétractation

  1. Vous disposez du droit de rétractation dans les conditions suivantes pour le Consommateur et l'Entrepreneur Individuel.
    Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation expire après 14 jours :
    1. dans le cas d'un contrat de vente, à compter du jour où vous prenez possession de la marchandise ou où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend possession de la marchandise ;
    2. dans le cas d'un contrat qui implique l'obligation de transférer la propriété de plusieurs articles livrés séparément à compter du jour où vous prenez possession du dernier article ou où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend possession du dernier élément ;
    3. dans le cas d'un contrat prévoyant le transfert de propriété des articles livrés en plusieurs fois ou en partie à compter du jour où vous prenez possession de la dernière livraison ou partie ou dont un tiers autre que le transporteur et désigné par vous acquiert possession du dernier versement ou d'une partie;
    4. dans le cas de contrats de livraison régulière de marchandises, pour une durée définie à compter du jour où vous prenez possession du premier bien ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend possession du premier bien ;
    5. dans le cas de contrats de fourniture de services ou de contenus numériques qui ne sont pas fournis sur un support matériel, à compter du jour de la conclusion du contrat.
  2. Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer, soit : Przedsiębiorstwo Handlowo Produkcyjne AP Maciej Wilk, Metalowa 3, 43-100 Tychy, tel +48 32 329 1129, info@taimen. com de votre décision de vous rétracter du présent contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail).
  3. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n'est pas obligatoire.
  4. Vous pouvez également remplir le formulaire de retour électronique disponible sur le site Internet de la boutique en ligne : https://taimen.fr/fr/returns-open.html. Si vous utilisez cette possibilité, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de votre avis de rétractation sur un support durable.
  5. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
  6. En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison de la marchandise (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que le moins cher). type de livraison standard que nous proposons), sans délai et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision d'exercer votre droit de rétractation du présent contrat. Nous rembourserons le paiement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement.
  7. Dans le cas de contrats impliquant un transfert de propriété d'un article pour lequel nous ne vous avons pas proposé de récupérer l'article en cas de rétractation - nous suspendrons le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu l'article ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve de son retour, quel que soit l'événement qui se produit en premier.
  8. Veuillez renvoyer l'article retourné à : Przedsiębiorstwo Handlowo Produkcyjne AP Maciej Wilk, Metalowa 3, 43-100 Tychy immédiatement et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous avez informé de votre retrait de ce contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez l'article avant l'expiration du délai de 14 jours. Vous devrez supporter les frais directs de retour de l'article.
  9. en raison du poids et des dimensions des marchandises, en cas de résiliation du contrat, le retour des marchandises peut entraîner des frais plus élevés que la livraison postale normale. Si vous souhaitez recourir aux services d'entreprises de messagerie, il peut être nécessaire d'envoyer l'envoi sur palette, ce qui est plus cher qu'une livraison postale ordinaire.

§ 14. Annexe 2 - Modèle de formulaire de rétractation

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